En direct En direct

Incendies : La MSA de Corse pleinement mobilisée pour accompagner et pour aider la population agricole

Les incendies continuent de frapper durement la Haute Corse. Face à cette situation exceptionnelle, et aux dégâts importants sur certaines exploitations et entreprises agricoles, la MSA de Corse a mobilisé ses équipes pour accompagner la population agricole (exploitants ou salariés, actifs ou retraités).

En 2018, le paiement des cotisations devient mensuel pour les employeurs

A partir du 1er janvier 2018, toutes les entreprises agricoles doivent procéder au paiement mensuel de leurs cotisations et contributions sociales. Les employeurs de moins de 11 salariés en 2017 peuvent toutefois opter, sur demande, pour le versement trimestriel. Pour régler vos cotisations, choisissez le prélèvement automatique, plus simple et plus pratique.

Le dépistage organisé du cancer colorectal

En novembre, la mobilisation continue pour lutter contre le cancer colorectal. En quelques minutes, vous réalisez le test chez vous. Dans le cadre du dépistage organisé, le test remis par votre médecin traitant et sa lecture sont pris en charge à 100%. Dépisté à temps, il se guérit dans 9 cas sur 10.

11ème journée d'installation

La 11ème journée régionale pour l'installation en agriculture aura lieue le 21 novembre à Biguglia. La MSA sera présente sur un stand lors de cette journée pour vous conseiller sur l'installation en agriculture et sur la prévention des risques. Nos conseillers interviendront également lors de l'atelier "comment se protéger aujourd'hui contre les risques de demain"

Moi(s) sans Tabac

Tenir un mois sans tabac, c'est 5 fois plus de chances d'arrêter de fumer définitivement. Rejoignez le mouvement #MoisSansTabac avant le 1er novembre, pour arrêter ensemble, et en équipe.

Contre la grippe, choisissez le vaccin

Parlons vrai, parlons grippe. Le vaccin est la protection la plus sûre et la plus efficace contre la grippe. Ne prenez pas le risque ! Pour vous protéger et préserver vos proches, vaccinez-vous. La MSA rembourse le vaccin à 100 % pour les 65 ans et plus et les autres personnes à risque.

Cotisations chômage : ce qui change au 1er octobre 2017

La contribution patronale est majorée de 0,05% pour 3 ans maximum. L'employeur verse désormais 6,45% du salaire brut. Le taux de contribution des CDD d'usage reste majoré de 0,5% jusqu'au 31 mars 2019 inclus. En revanche, la majoration sur les CDD de 3 mois ou moins pour surcroît d'activité et l'exonération de la part patronale pour l'embauche en CDI d'un jeune de moins de 26 ans sont supprimées.

Afficher plus d'actualités

Ça vous intéresse

Retrouvez toute l'actualité de la MSA de la Corse

La MSA agit quotidiennement pour améliorer la qualité de vie sur les territoires.

Retrouvez tous les contacts de votre MSA par mail, téléphone ou courrier.

Accéder à votre espace privé

A découvrir

Pass'Agri

Vous êtes confrontés à des difficultés ? La MSA vous accompagne.