En direct En direct

Fermeture exceptionnelle Folelli

A titre exceptionnel, la permanence de Folleli ne pourra pas être assurée ce 20 février. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Ateliers Mes petits papiers

Un atelier "Mes petits papiers" s'ouvre à Ghisonaccia le 20 février. Inscrivez-vous, Il reste quelques places !

Séjour "Ensemble pour repartir"

L'action sanitaire et sociale de la MSA de Corse organise un séjour "ensemble pour repartir" du 14 au 21 juillet au domaine de la tour carrée à Peymenad. Vous pouvez contacter votre service social pour participer.

Hausse de la CSG : quel impact sur le montant de votre retraite ?

Un nouveau taux de CSG à 8,30 % s'applique sur les pensions de retraites à compter du 1er janvier 2018. Etes-vous concerné par cette mesure ? Faites le point en fonction de votre situation fiscale.

Offres d'emploi

La MSA de la Corse recrute ! Consultez les dernières offres d'emploi.

Incendies : La MSA de Corse pleinement mobilisée pour accompagner et pour aider la population agricole

Les incendies continuent de frapper durement la Haute Corse. Face à cette situation exceptionnelle, et aux dégâts importants sur certaines exploitations et entreprises agricoles, la MSA de Corse a mobilisé ses équipes pour accompagner la population agricole (exploitants ou salariés, actifs ou retraités).

Les modalités de remboursement du trop-perçu du complément différentiel RCO

Dans le cadre de la mise en place du plan de remboursement du trop-perçu par les retraités agricoles, la MSA précise les modalités de mises en oeuvre.

En 2018, le paiement des cotisations devient mensuel pour les employeurs

A partir du 1er janvier 2018, toutes les entreprises agricoles doivent procéder au paiement mensuel de leurs cotisations et contributions sociales. Les employeurs de moins de 11 salariés en 2017 peuvent toutefois opter, sur demande, pour le versement trimestriel. Pour régler vos cotisations, choisissez le prélèvement automatique, plus simple et plus pratique.

Fermeture exceptionnelle

Les agences de Bastia et Ghisonaccia seront exceptionnellement fermées le vendredi 15 décembre. En cas d'urgence, vous pouvez nous appeler au 04 95 29 27 18.

Fermeture exceptionnelle

L'agence de Bastia sera exceptionnellement fermée le vendredi 8 décembre. En cas d'urgence, vous pouvez nous contacter au 04 95 29 27 18.

Afficher plus d'actualités