Atelier « Mes petits papiers » : comment s’y retrouver dans ses papiers administratifs.

Mis à jour le 07/10/2021

On se laisse souvent déborder sous la masse de papiers et démarches administratives qui nous parviennent alors que cela peut avoir des conséquences très ennuyeuses. L’Action Sanitaire et Sociale propose des ateliers « Mes petits Papiers » à travers la Corse.

Atelier « Mes petits papiers » : comment s’y retrouver dans ses papiers administratifs.

On se laisse souvent déborder sous la masse de papiers et démarches administratives qui nous parviennent alors que cela peut avoir des conséquences très ennuyeuses. 
Dès cette année l’Action Sanitaire et Sociale propose des ateliers « Mes petits Papiers » à travers la Corse.


Ce n’est pas si facile ni très agréable de s’y retrouver sous la montagne de nos démarches administratives et courriers reçus qui s’entassent. Aussi la MSA de la Corse organise à partir de 2018 des ateliers « Mes petits Papiers » pour aider ses ressortissants à acquérir une méthode de classement et à la mettre en pratique.

L’Atelier « mes petits papiers » est composé de petits groupes de 6 personnes et comprend 4 séances vivantes et ludiques :
 
Séance 1 (3h) Prendre conscience de l’intérêt du classement et du rangement, par le biais d’ateliers ludiques
Séance 2 (3h) Réfléchir à trouver sa propre méthode de classement
Séance 3 (3h) Mettre en pratique
Séance 4 (3h) Comprendre les documents. Bilan de la session

Les 3 premières séances seront espacées d’environ 1 semaine. La 4ème séance interviendra 2 mois plus tard afin d’avoir du recul sur la mise en place du classement.
Un atelier qui permet de se sentir plus léger et mieux organisé !

Pour plus d’informations et pour vous inscrire à un atelier, contacter le service Action Sanitaire et Sociale de la Corse  au 04 95 29 27 26.